Marque Bretagne
Facebook Instagram Twitter YouTube

25 avril

Etape 1 : Rennes / Merdrignac

153 kms 200

Cinquante ans ! Un si bel âge méritait un départ somptueux en capitale bretonne. Le Tour de Bretagne installera donc, son village départ au coeur de la ville sur l'esplanade Charles de Gaulle où se croisent volontiers les travailleurs pressés comme les flâneurs flânant du dimanche après-midi.

Cette ancienne place d'armes et des flonflons militaires vivra ce jour- là une étonnante concentration de coureurs (150 au total), autant de cadres dirigeants, près d'une centaine de bénévoles, et combien de passionnés ? Ce rassemblement de gens différents colle bien à la devise moderne de Rennes « Vivre en Intelligence ».

Le peloton devra sortir de la ville par un parcours neutralisé, avant de mouliner du braquet sur une étape sans grande difficulté. Nous vous le disons chaque saison, et nous le répétons volontiers pour que vous ne l'oubliez pas : la première étape ressemble volontairement une mise en situation des coureurs et des suiveurs. Gardons la confiance à ce peloton, très international, où les équipes souhaitent saisir au plus tôt leur chance de victoire. Le premier vainqueur lèvera les bras à Merdrignac après une très longue ligne droite propice au sprint groupé.
 

 
Carte E1 2017 logo png
profil E1 2017 logo