Marque Bretagne
Facebook Instagram Twitter YouTube

L'infatigable Dylan Teuns

21/08/2017
teuns arctic

Le jeune belge de 25 ans, pensionnaire de la formation BMC n'en finit plus de gagner.


Le Tour de Wallonie et 2 étapes, le Tour de Pologne et 1 étape, l'Arctic race of Norway et 2 étapes. En l'espace de 3 semaines, Dylan Teuns a réalisé une razzia depuis la fin Juillet. Après avoir récupéré de son 1er Giro d'Italia (son 2ème grand tour après la Vuelta en 2016), il est l'homme fort de la BMC cet été. Il avait montré ses bonnes dispositions cette saison en montant sur la 3ème marche du podium sur la flèche Wallone derrière l'intouchable Alejandro Valverde et l'excellent Dan Martin.

Sur le Tour de Bretagne, nous l'avions découvert en 2014 sur les hauteurs de la terrible vallée verte à Jugon Les lacs. Alors âgé de 22 ans, il avait pris la seconde place du classement général et s'était emparé du maillot de meilleur jeune. Des propos recueillis par Jean-François Quénet après sa victoire sur l'Arctic Race of Norway, son étape sur le Tour de Bretagne restait jusqu'alors sa plus belle victoire, avant son été fabuleux.

Sa forme de l'été pourrait le pousser dans la sélection belge pour les mondiaux de Bergen et sur une fin de saison italienne qui pourrait bien lui correspondre. C'est en tout cas l'année ou jamais pour franchir définitivement un palier et s'offrir un succès d'envergure qui démontrera la classe du jeune belge au grand public.

 
E_R_3753

Yann Corollou