Marque Bretagne
Facebook Instagram Twitter YouTube

Les coureurs en forme après le Tour de Bretagne

15/06/2017
image

Au sortir du Tour de Bretagne 2017, les hommes forts de cette 51ème édition ont démontré leur belle forme.


L'équipe italienne Wilier-Selle Italia était venue parfaire sa préparation pour le giro sur les routes du Tour de Bretagne. Et la formule était visiblement la bonne. Pour Jakub Mareczko tout d'abord. Le jeune sprinteur italien a confirmé tout le bien que l'on pensait de lui. Le vainqueur de l'étape de Scaer est malgré tout tombé sur un os au Giro. Un os qui s'appelle Fernando Gaviria. Sur les 7 sprints massifs de cette 100ème édition du Tour d'Italie, le colombien en a remporté 4. Mareczko, 23 ans, prend 2 fois la 2ème place derrière le colombien intouchable à Messine et Reggio Emilia. Le sprint italien qui joue les seconds rôles depuis quelques années a certainement trouvé là son fer de lance pour l'avenir.

 
ZHUPA-1a-GIRO-2017-L_0048

Pour Eugert Zhupa aussi. Sous la pluie de Pontivy, il avait démontré son panache et ses qualités de baroudeur mais avait échoué à la seconde place derrière Elie Gesbert. Les routes ensoleillées d'Italie l'ont souvent montré à son avantage. L'albanais fut l'un des meilleurs baroudeurs de la 100ème édition du Tour d'Italie, terminant même à la 3ème place du classement général des sprints intermédiaires et à la 2ème place du classement des baroudeurs. Attaquant infatigable, son tempérament a certainement tapé dans l'oeil des plus grandes formations mondiales.

 

Autre vainqueur d'étape qui s'est distingué au mois de Juin, il s'agit de Damien Gaudin. La puissance du coureur de l'Armée de Terre avait asphyxié Kévin Perret sur le toboggan de Saint Gildas des Bois à l'arrivée de la 4ème étape du Tour de Bretagne. Sur le prologue du Tour du Luxembourg, ce n'est autre que le champion olympique Greg Van Avermaet que Damien Gaudin s'est offert.Il a ensuite perdu sa tunique de leader mais la formation de l'Armée de terre a démontré qu'un accession au niveau supérieur ne serait en rien usurpée.

 
Sans titre

Crédits photos : 1/AFP , 2/Willierprocycling , 3/Tour du Luxembourg